La Page D'accueil

 Les Pages
      L'Histoire des Ordinateurs
      Conséquences Sociales
      L'Ergonomie D'Ordinateur
      Un Introduction de HTML
      L'Internet
      Les Jeux-Vidéos



L'Histoire des Ordinateurs
Première partie

De la première machine a calculer aux premiers vrais ordinateurs


[Première partie] [Deuxième partie] [Troisième partie]

Tout a commencé en 1969.


    L'ordinateur a évolué a partir de la machine a calculer donc l'histoire des ordinateurs commence avec celle des machines a calculer. Blaise Pascal a inventé la première machine a additionner, a l'exception de l'abaque, en 1642 et elle a été perfectionnée par Gottfried Wilhelm Leibniz qui a fait la première machine a calculer mécanique capable d'effectuer les quatre opérations de base des mathématiques (l'addition, la soustraction, la multiplication et la division) en 1673.

    Charles Babbage qui s'appelle "Le Père de l'Ordinateur" a dessiné deux machines: la machine différentielle en 1822 et la machine analytique en 1833. La machine analytique était capable de résoudre n'importe quelle équation et d'exécuter les opérations les plus compliquées de l'analyse mathématique. Il a défini les règles de construction de la meilleure machine a calculer:


1) Une unité d'entrée pour communiquer le traitement de la machine;

2) Une mémoire pour stocker les données et les résultats intermédiaires;

3) Une unité de commande pour contrôler l'exécution du traitement;

4) Une unité arithmétique et logique pour réaliser les calculs;

5) Une unité de sortie pour lire les résultats."

    Les règles peuvent etre utilisées pour définir les ordinateurs et elles ont été utilisées pour dessiner les premiers ordinateurs.

    En 1889 Herman Hollerith a construit une tabulatrice a cartes perforées pour accélérer le traitement des données du recensement américain de 1890. Après ça en 1896 il a fondé la firme Tabulating Machine Corporation qui est devenue IBM (ou International Business Machines) en 1924.


    En 1938 Konrad Zuse a crée Versuchmodell 1 ou Z1. C'était un calculatrice binaire programmable mécanique. elle n'a jamais fonctionné vraiment correctement. L'année suivante Konrad Zuse et Helmut Schreyer ont fait une calculatrice avec des relais électromécaniques au lieu des pièces mécaniques.

    En 1940 Georges Stibitz et son équipe aux laboratoires Bell a fait la Calculatrice de Nombres Complexes ou Model 1.

    En 1941 Konrad Zuse a créé la première calculatrice avec programme enregistré et qui était faite entièrement avec des relais électromécaniques (elle n'avait pas de parties mécaniques).

    En 1943 Howard Aiken et son équipe (avec le soutien d'IBM) a créé une calculatrice avec des relais électromécaniques a Harvard. C'est la première vraie calculatrice universelle et elle pesait près de 5 tonnes. Aussi cette année-la le Colossus a été créé pour assister l'Armée anglaise a briser les codes secrets de l'Armée allemande.





Si Vous voulez voir mes autres pages:

Première partie: L'Histoire Des Ordinateurs
Deuxième partie: L'Histoire Des Ordinateurs
Troisième partie: La Chronologie Des Ordinateurs










Cette page a été créée entièrement par Patrick Harney.